Lyon: une famille contrainte de vivre en face d'un exhibitionniste

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Un voisin très gênant. À Lyon, une famille doit composer depuis plus d'un an avec un exhibitionniste qui habite de l'autre côté de la rue, en face de leur appartement. Mais malgré leurs signalements, aucune mesure n'a été prise, rapportent nos confrères du Progrès.
La famille est composée d'un couple, dont la femme est enceinte, et de leur fille. Le voisin se masturbe à la fenêtre ou sur le balcon à la vue de ces deux dernières, qu'il semble épier. Ce qui a obligé les parents à prendre des dispositions.
"Cela impacte notre quotidien parce que nous faisons beaucoup de choses en fonction de lui. On demande à notre fille de ne pas regarder dehors et de se changer exclusivement dans la salle de bains", ont-ils confié.
La plainte déposée par la famille en 2021 a été classée sans suite, et les courriers rédigés par le père, adressés au procureur de la République, sont restés lettre morte. Il leur a été opposé que leur voisin, sous tutelle, souffre de problèmes psychiatriques et n'est donc pas responsable pénalement.
Les faits ont par ailleurs déjà été signalés auparavant par d'autres voisins. Aujourd'hui, le seul espoir qu'il reste à la famille est de faire interner le voisin au sein d'un établissement psychiatrique.