Lyon: deux jeunes en trottinette meurent percutés par un automobiliste dans le 3e arrondissement

Deux personnes sont mortes, dans la nuit du vendredi 14 février, après un accident de la route dans le 3e arrondissement de Lyon, à l'angle de l'avenue Felix-Faure et de la rue du Lac, a appris BFM Lyon, auprès des pompiers et d'une source policière.
Les victimes, âgées de 19 et 22 ans, se trouvaient tous les deux sur une trottinette électrique lorsqu'ils ont été renversés.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Selon les premiers éléments de l'enquête, un quadragénaire a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté les deux victimes. Pour définir les circonstances du drame, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour le chef d'"homicides involontaires".
"Une incommensurable douleur"
Grégory Doucet, maire de Lyon, a réagi après le drame. "Mes pensées vont en premier lieu à leurs familles et à leurs proches, plongés dans une incommensurable douleur. Au nom de la Ville de Lyon, je leur adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien", a déclaré l'élu à BFM Lyon.
"Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l'évolution de l'enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame", ajoute Grégory Doucet.
En conséquence de cet accident, le secteur a été longtemps perturbé et le service des TCL a été coupé pendant près de 5 heures.