Lyon: une dizaine de véhicules brûlés lors d'un incendie dans un garage automobile

Un camion de pompier en intervention (photo d'illustration). - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une dizaine de véhicules ont été brûlés après un incendie dans un garage automobile, a appris BFM Lyon auprès des pompiers, confirmant les informations du Progrès.
Le sinistre s’est déclaré vers 6h30 ce samedi 21 octobre dans le garage automobile A+ Auto, situé au 7 rue de la Maladière à Limas, à Lyon.
Une vingtaine de pompiers mobilisés
D'après nos confrères, le bilan s'élève entre 12 et 14 voitures brûlées, toutes situées dans une cour à l’extérieur du garage. Le feu n’a pas endommagé le garage ni les maisons situées aux alentours.
"Le feu est parti d’un véhicule accidenté, avec un choc à l’avant, qui m’avait été livré récemment. Heureusement, la maison à côté n’a pas été touchée par cet incendie. Il y a 13 ou 14 voitures qui ont été brûlées", raconte le gérant de l'enseigne.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Villefranche-sur-Saône, Quincieux et Genay/Neuville ont été mobilisés. Vers 7h30, l'incendie était maîtrisé. Une enquête a été ouverte par les policiers de Villefranche-sur-Saône pour déterminer les circonstances de ce sinistre.