BFM Lyon
Lyon

Lyon: une boutique Maison Vessière fermée pour manquements à l'hygiène, les clients "surpris" et "choqués"

placeholder video
Des habitués du boucher-traiteur estiment que la qualité des produits est "toujours formidable".

Ils ont du mal à y croire. Les clients de la boutique Vessière, dans le 8e arrondissement de Lyon, se disent "choqués" et "surpris" après l'annonce de sa fermeture temporaire par arrêté préfectoral.

En début de semaine, les services de l'État ont constaté des manquements aux règles d'hygiène lors d'une inspection, comme l'a confirmé Valérie Le Bourg, directrice départementale de la protection des populations du Rhône sur BFM Lyon ce vendredi. Notamment la présence de blattes et d'excréments de rats.

"Je suis choquée parce que ça fait dix ans que je viens et on n'a jamais eu de problème. La viande est d'excellente qualité, comme les pâtisseries, pour moi tout est irréprochable", assure une cliente au micro de BFM Lyon.

"Ça fait des années qu'ils sont là donc c'est surprenant", avance une autre habituée de la boucherie-traiteur.

Intensification des contrôles à l'approche des JO

Après avoir vanté la qualité des produits de l'institution lyonnaise qui est "toujours formidable", un autre client estime qu'il vaudrait mieux contrôler "les kebabs" avoisinants ou les étals du marché des États-Unis". "Ils ont peur d'aller là-bas", avance cet habitué.

A l'approche des Jeux olympiques, les contrôles vont "s'intensifier" à Décines-Charpieu, où se situe le Groupama Stadium, et dans "tous les lieux touristiques à Lyon", a prévenu sur notre antenne Valérie Le Bourg, directrice départementale de la protection des populations du Rhône.

Chloé Bounameaux, avec Emilie Roussey