BFM Lyon
Lyon

Lyon: une alerte à la bombe à l'université catholique

L'université catholique de Lyon évacuée le 13 novembre

L'université catholique de Lyon évacuée le 13 novembre - BFM Lyon

Les élèves ont été évacués, les cours ne devraient pas reprendre avant midi.

Une alerte à la bombe est en cours à l'université catholique de Lyon (UCLY), ce lundi 13 novembre. Tous les élèves ont été évacués à 8 heures 45, a appris BFM Lyon.

Les démineurs sont sur place, une levée de doute est en cours. Le campus de Saint-Paul et de Carnot sont inspectés. Les élèves ne devraient pas reprendre les cours avant midi. A l'instar de l'évacuation du 23 octobre, l'alerte à la bombe a été déclenchée après un mail menaçant.

22 alertes à la bombe

Vingt-deux collèges de la Loire, du Rhône et de l'Ain ont fait l'objet d'une alerte à la bombe envoyée simultanément ce lundi 13 novembre, privant des milliers d'élèves de cours pendant les vérifications, a appris l'AFP auprès des gendarmes.

Les établissements, tous situés dans l'académie de Lyon, ont reçu à 5 heures un même mail faisant référence au conflit entre Israël et le Hamas, qui comporte également une demande de rançon de plusieurs millions d'euros.

Si l'alerte a été décrite comme "farfelue" par un enquêteur, les forces de l'ordre, police et gendarmerie, procèdent actuellement "aux levées de doutes" dans les collèges publics et privés touchés, a confirmé le rectorat de l'académie.

Adrien Blettery