Lyon: une agente de l'hôpital de la Croix-Rousse suspendue pour avoir diffusé des photos de cadavres

Trois patients sont pris en charge à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon - Capture d'écran - BFM Lyon
Des photos des corps de la morgue de l'hôpital de la Croix-Rousse de Lyon se seraient retrouvées sur les réseaux sociaux. Selon nos confrères du Progrès, une agente de l'établissement a été suspendue ce lundi pour avoir pris en photo les cadavres du service funéraire de l'hôpital. Elle aurait ensuite diffusé ces images morbides sur Internet.
Les Hospices Civils de Lyon portent plainte
Les Hospices Civils de Lyon ont été prévenus ce week-end grâce au relais d'un lanceur d'alertes. Ce dernier aurait également averti les autorités.
"Les HCL, fidèles aux valeurs humanistes du service public hospitalier, condamnent fermement ces actes. Ces agissements, intolérables et indignes, font depuis lundi l’objet d’une enquête administrative. L’agent mis en cause fait l’objet d’une procédure disciplinaire", ont annoncé les Hospices Civils de Lyon au Progrès.
Une plainte a été déposée par l'hôpital.