Lyon: un week-end de galère pour les supporteurs de l'OL privés de tramway pour se rendre au stade

Après une semaine éprouvante, marquée par une élimination cruelle en Ligue Europa et une défaite lors du derby, les supporteurs de l'OL retrouvent le Groupama Stadium ce week-end du 26 et 27 avril. Mais ces derniers devront probablement s'armer de courage, car les travaux réalisés sur les lignes de tramway compliquent grandement l'accès au stade.
Le chantier permettant la création de la ligne T9 et le prolongement de la ligne T6 est en cours. Il nécessite une fermeture complète et temporaire des lignes T3 et T7, qui permettent de se rendre au Groupama Stadium, du 19 avril au 7 mai.
Des navettes depuis Eurexpo, la Soie ou Panettes
L'équipe du Groupama Stadium et d'OL Vallée a communiqué, ce jeudi 24 avril, afin de conseiller les supporters qui assisteront à OL-Rennes, prévu ce samedi 26 avril à 21 heures.
Concernant les transports en commun, les personnes venant du centre-ville de Lyon sont incitées à prendre le métro D jusqu'à "Grange Blanche", avant de se diriger vers Eurexpo avec le tram T5. Une navette permettra aux supporters de se rendre au stade en 15 minutes. Le premier départ est prévu à 18h30.
D'autres navettes partiront du pôle multimodal de la Soie et de Panettes dès 18 heures. Après le coup de sifflet final, le dernier départ est prévu à 23h50.
"Le temps d’attente pourra être plus élevé qu’habituellement en raison des travaux", prévient OL Vallée.
Pour les automobilistes, impossible de se rendre directement au Groupama Stadium, dont les parkings voitures sont d'ores et déjà complets. Il faudra se rentre au parking relais Meyzieu les Panettes ou Eurexpo et prendre une navette. Ces derniers ferment à 00h30.
Un parking à vélos gratuit
OL Vallée met cependant des places de parking à la disposition de 20 covoitureurs (un conducteur et deux passagers minimum) venus de loin. Un parking deux-roues est également réservable à l'avance pour un montant de cinq euros.

Pour les cyclistes, un parking à vélos gratuit est accessible au Groupama Stadium, "sous la rampe d’accès au stade, près de l’Avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store".
Les consignes et conseils sont les mêmes pour la demi-finale de Ligue des champions féminine OL-Arsenal, prévue ce dimanche 27 avril à 18 heures, et pour la rencontre OL-Lens, le week-end du 3 mai.