BFM Lyon
Lyon

Lyon: un troupeau de moutons va traverser la ville pendant trois jours pour la petite transhumance

placeholder video
Les moutons sont de retour dans les rues de Lyon dès ce jeudi et ce pour trois jours.

Ne soyez pas surpris si vous apercevez des moutons dans les rues de Lyon ces jours-ci. Une nouvelle fois, une "petite transhumance du Grand Lyon" est organisée par l'association "Bergerie urbaine". Trente moutons vont se balader dans les rues, dès ce jeudi et jusqu'à samedi, dans des lieux patrimoniaux ou culturels de la Métropole.

L'idée de l'association est de faire rencontrer les animaux et les habitants pour sensibiliser ces derniers à la nature et montrer qu'il est possible de faire de l'élevage en milieu urbain.

Des animations le soir

Des animations sont prévues le soir après la journée de marche. Ce jeudi, l'événement aura lieu au parc de Parilly et ce vendredi, ça se passera du côté du parc de Gerland. La programmation est variée. Vous pourrez par exemple participer à un apéro agri-culturel, échanger sur la biodiversité ou encore faire un repas zéro déchets.

Quel parcours?

Les moutons ont un programme chargé, avec entre 6 et 8 kilomètres par jour, soit 24 kilomètres au total. Ils vont traverser trois villes: Vénissieux, Bron et Lyon. L'arrivée est prévue samedi dans le 5e arrondissement, place des Minimes.

Si vous souhaitez accompagner les bergers, vous pouvez vous inscrire sur le site la bergerie urbaine, moyennant 4 euros. Trente personnes par jour pourront participer à l'intérieur de la petite transhumance.

Alicia Foricher