Lyon: un poulet géant dressé devant le parc de la Tête d'Or par L214 pour dénoncer les pratiques de Grand Frais

Un poulet géant s'est dressé, ce jeudi 15 mai, devant l'entrée du parc de la Tête d'Or, à Lyon, par L214. L'association de défense des animaux entend dénoncer les pratiques de l'enseigne Grand Frais. Elle l'accuse de commercialiser de la viande de poulet issue "des pires élevages intensifs".
Grand Frais appelé à s'engager
Les militants ont représenté l'animal tel qu'il serait dans ces élevages, portant des "stigmates".
"Il a une taille disproportionnée qui est en lien avec la sélection génétique intensive qui se déroule dans ces élevages", explique Ambre Bernard, chargée de campagne pour l'association L214, à BFM Lyon.
"A cause de cela, les pattes du poulet sont écartées puisqu'il a des troubles musculo-squelettiques: comme il a une croissance disproportionnée, il grandit quatre fois plus vite qu'en 1950, donc ça lui crée des troubles, notamment cardiaques et pulmonaires", ajoute la militante.
"On est là pour informer le grand public et pour demander un engagement à Grand Frais de tourner le dos à ces pratiques, comme l'ont fait tous ses concurrents. Aujourd'hui, Grand Frais c'est de la grande souffrance, de la cruauté et le dernier des grands supermarchés qui n'est pas engagé", précise Ambre Bernard.
Des militants de L214 ont également prévu de se présenter devant le Grand Frais de Bron, ce samedi, pour proposer aux clients de signer une pétition, précise Lyon Mag.