Lyon: un policier blessé accidentellement par le tir d'un autre agent lors d'une interpellation

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI
Un policier a été accidentellement blessé par balle, lundi 10 février, tôt dans la matinée, dans le 1er arrondissement de Lyon, indique une source policière à BFM Lyon, confirmant une information d'Actu Lyon. Les faits se sont déroulés lors d'une interpellation dans la rue Sainte-Catherine.
Les forces de l'ordre intervenaient en raison de la présence d'un homme portant un pistolet dans le secteur, observé aux alentours de 4 heures du matin par des caméras de vidéosurveillance installées par la ville.
Un policier blessé par un autre agent
Plusieurs agents ont été envoyés sur place alors que l'individu était observé pénétrant dans un immeuble. Dans le hall, les policiers ont eu recours à plusieurs reprises au taser face à lui, indiquent nos confrères.
Un coup de feu a également été tiré accidentellement par un policier qui a blessé un autre agent au bras. L'homme a été pris en charge à l'hôpital sans que sa vie ne soit menacée.
L'homme armé a quant à lui été interpellé. Son pistolet était en réalité factice, précise Actu Lyon. Une enquête est en cours.