Lyon: un impressionnant panache de fumée dans le centre-ville en raison d'un incendie près de la Part-Dieu

Un feu s'est déclenché, le 25 mai 2023, à Lyon. - Témoin BFM Lyon
Un incendie s'est déclenché au niveau du 183, rue de Bonnel, près de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon ce jeudi soir, a appris BFM Lyon de la part des pompiers.
Le feu s'est déclenché au rez-de-chaussée d'un immeuble en travaux. Quatre lances ont été nécessaires pour le maîtriser.
Le bilan provisoire fait état d'aucun blessé, précisent les soldats du feu.
Des explosions entendues
Un important panache de fumée a donc fait son apparition sur toute une partie de la capitale des Gaules, provoquant des réactions des habitants sur les réseaux sociaux.
Selon les informations de BFM Lyon, le feu a pris dans le local de stockage de Dalkia -une filiale d'EDF. Des explosions ont également été entendues par des témoins qui ont senti des odeurs de produits chimiques, il s'agissait de bouteilles qui ont explosé.
Le périmètre de sécurité reste important, en raison du risque gaz. Toutes les voies de tramways sont également déviées.
Les reconnaissances des pompiers continuent ce jeudi soir.