BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme transportant 10 kilos de résine de cannabis condamné à 18 mois de prison

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration - Gérard Julien - AFP

La drogue a été découverte lors d'un contrôle routier la semaine dernière, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les policiers lyonnais ont procédé le 7 octobre dernier au contrôle du chauffeur d'un véhicule roulant à vive allure aux alentours de 22h50 sur le route de Vienne, dans le 7e arrondissement de Lyon, indiquent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Lors du contrôle, la police a mis la main sur dix kilos de résine de cannabis, retrouvés dans le coffre de la voiture, mais aussi sur "une cigarette artisanale, [...] une plaquette de résine de cannabis, une sacoche contenant plusieurs sachets d'herbe et la somme de 650 euros en espèces", remis par la passagère et le conducteur du véhicule, précisent les policiers lyonnais dans le communiqué.

Deux jeunes défavorablement connus de la police

Les deux individus, nés en 1999, et défavorablement connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Lors des auditions menées par les enquêteurs, la passagère déclarait ignorer ce que "son copain transportait dans le véhicule". Ce dernier, au chômage, reconnaissait pour sa part le transport de stupéfiants pour gagner de l'argent.

La jeune femme a été mise hors de cause et laissée libre sur décision du parquet de Lyon. Quant au conducteur arrêté, il a été présenté ce mardi au parquet, écroué et condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis.

Alixan Lavorel