Lyon: un homme interpellé après une agression homophobe à la station de métro Gorge de Loup

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
Une agression homophobe. Une personne a été victime de violences et d'insultes à la station de métro Gorge de Loup, dans le 9e arrondissement de Lyon, dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les policiers du Rhône dans un communiqué.
Les raisons de cette agression? "L'orientation sexuelle supposée" de la victime, selon les forces de l'ordre, qui précisent que cette dernière a rapidement contacté leur service afin de fournir une description de l'individu.
"Deux équipages de police se rapprochaient. L'individu était repéré, contrôlé, puis interpellé", précisent ces derniers ce mercredi après-midi.
Outrages et menaces
Une fois placé en garde à vue, l'individu s'est rebellé lors de son placement en cellule et a menacé de mort les agents de police. Un pochon de cocaïne a également été retrouvé sur lui.
Entendu par les enquêteurs, l'agresseur présumé, "défavorablement connu" des services de police, a finalement reconnu les faits. L'individu interpellé est présenté au parquet de Lyon ce mercredi, en vue d'une comparution immédiate.