BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme interpellé dans la rue en possession d'un couteau et après avoir crié "Allah Akbar"

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

L'homme a déambulé avenue Jean-Jaurès avant de prendre un bus, où il a été arrêté. Des témoins rapportent des "cris incompréhensibles" et des "bruits bizarres".

Un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé route de Vienne dans le 8e arrondissement ce mercredi 11 octobre à 16 heures à bord d'un bus TCL, a appris BFM Lyon de source policière.

Plus tôt dans l'après-midi, il avait exhibé une arme blanche avenue Jean-Jaurès en criant "Allah Akbar". L'alerte a été donnée par des employés d'un club de sport.

Des cris incompréhensibles

La vidéosurveillance du club montre notamment un des employés rentrer précipitamment dans les locaux et verrouiller la porte rapidement. L'homme, portant une capuche, a alors tenté de cacher son couteau et a crié de façon incompréhensible, en faisant des bruits bizarres, ont-ils confié à BFM Lyon.

Il a également été aperçu par un employé d'un autre commerce situé aux alentours. Le salarié n'a tout d'abord pas compris ce qu'il voyait et a décidé de sortir dans la rue, a-t-il confié à BFM Lyon, avant de réaliser que l'homme portait "un grand couteau".

Les employés de l'Appart fitness ont ensuite décidé de le suivre de loin pour s'assurer qu'il n'agressait personne. Ils ont enfin signalé à la police que l'homme armé allait emprunter la ligne de bus C12. Selon eux, la police est intervenue rapidement et a mobilisé plusieurs véhicules.

Lucie Nolorgues et Louis Léger, avec Juliette Moreau Alvarez