BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme gravement brûlé au visage après avoir été aspergé de bombe lacrymogène

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 octobre dans le 3e arrondissement de Lyon. La victime a également été frappée par plusieurs individus.

Un homme de 21 ans a été gravement brûlé au visage dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 octobre 2023 dans le 3e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon, confirmant une information de LyonMag.

La victime a été aspergée de bombe lacrymogène après avoir été frappée au sol. Son téléphone lui a été volé. Les circonstances dans lesquelles le jeune homme a été brûlé restent à déterminer.

Une personne interpellée

L'agression s'est produite dans le 3e arrondissement, à l'angle du cour Gambetta et de l'avenue Félix Faure. Après les faits, la victime a appelé les forces de l'ordre qui sont ensuite parties à la recherche des agresseurs, à l'aide d'indications données par la victime.

Un homme a finalement été interpellé par la Bac avenue Garibaldi, dans le 7e arrondissement de Lyon. Né en 1994 à Marrakech, il a été placé en garde à vue alors que les deux autres agresseurs présumés ont pris la fuite.

La victime a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot par les pompiers.

Lucie Nolorgues avec Marine Langlois