BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme chute d'un immeuble, une enquête pour meurtre ouverte

Le drame s'est déroulé au boulevard des États-Unis, dans le 8e arrondissement.

Le drame s'est déroulé au boulevard des États-Unis, dans le 8e arrondissement. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le drame s'est produit dans le 8e arrondissement. L'homme a chuté du troisième étage.

Dimanche soir, un homme a été retrouvé sans vie en bas de son immeuble, situé dans le 8e arrondissement de Lyon. Selon les informations du Progrès, confirmées par l'AFP, la victime a été défenestrée du troisième étage. L'homme est mort après que des individus cagoulés ont fait irruption à une fête d'anniversaire à laquelle il participait.

Dépêchés sur place, boulevard des États-Unis, les secours n'ont pas pu sauver le quadragénaire. La victime est née à Madagascar et est âgée de 42 ou 43 ans.

Deux ou trois agresseurs équipés d'une arme de poing

Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre et confié le dossier à la police judiciaire. Elle devra déterminer si la chute a été accidentelle ou non. Selon l'AFP, les témoins ont fait état de deux ou trois agresseurs cagoulés, équipés d'une arme de poing. Aucun coup de feu n'a été tiré et à ce stade de l'enquête, les causes de la chute restent inconnues.

Aucune trace de coups n'a été relevée sur le corps et une autopsie sera pratiquée. "On ne sait pas s'il s'est jeté ou s'il a été poussé et s'il est tombé avant ou après le départ des agresseurs", a précisé cette source à l'agence.

Milan Busignies avec AFP