BFM Lyon
Lyon

Lyon: un exercice antiterroriste au Groupama Stadium ce mardi après-midi

placeholder video
Des dizaines de policiers et de pompiers seront présents au sein de l'enceinte sportive "afin de préparer au mieux les réponses opérationnelles des pouvoirs publics face à une attaque terroriste lors d'un grand événement sportif".

"Pas d'inquiétude, il s'agit d'un EXERCICE." Le mot est écrit en lettres capitales dans les tweets de la préfecture du Rhône, pour annoncer la tenue d'un exercice de type "attentat" au Groupama Stadium ce lundi après-midi.

Des dizaines de policiers et de pompiers seront ainsi présents au sein de l'enceinte sportive "afin de préparer au mieux les réponses opérationnelles des pouvoirs publics face à une attaque terroriste lors d'un grand événement sportif".

Dans le viseur, les grands événements sportifs à venir comme la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques de 2024.

Des alertes par téléphone.

Au moment de l'exercice, le nouveau système d’alerte par téléphone sera testé. Des messages d'alerte pourraient donc être envoyés aux populations se trouvant à Décines, Meyzieu et Chassieu.

"Les personnes qui recevront la notification d’alerte n’auront aucune action à entreprendre", précise la préfecture.

Clément Boutin Journaliste BFMTV