Lyon: un centre accueillant des enfants handicapés saccagé à La Duchère

Un centre pour enfants handicapés saccagé. Trois personnes se sont introduites ce dimanche 10 décembre, dans la soirée, au sein des locaux de l'association Odynéo à La Duchère, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information de nos confrères de Lyon Mag.
Fermé lundi, l'établissement a totalement rouvert ce mardi. Deux structures ont été visitées, se composant notamment d'une crèche de 24 berceaux, dont six pour enfants handicapés et un centre d’accompagnement d’enfants en situation de handicap. 45 enfants sont suivis par les équipes sur ce centre.
Fenêtre brisée et bureaux saccagés
Ces locaux, situés dans le 9e arrondissement lyonnais, hébergent donc notamment un centre d'action médico-social à destination d'enfants, notamment déficients moteurs.
Une fenêtre a été brisée et les trois personnes se sont introduites dans les locaux avant de dégrader l'intérieur.
Plusieurs portes de placard ont été cassées et les bureaux mis en désordre par ces trois personnes, qui portaient des capuches et des masques chirurgicaux au moment des faits. Des ordinateurs ont aussi été volés, alors que le préjudice total est en train d'être évalué par la structure.