BFM Lyon
Lyon

Lyon: un cas de Covid détecté au poste de commandement, le métro à l'arrêt ce mercredi soir

Le métro lyonnais.

Le métro lyonnais. - BFM Lyon

Toutes les lignes de métro sont à l'arrêt à Lyon ce mercredi soir, après qu'un cas de Covid-19 ait été détecté au poste de commandement du réseau métro.

À Lyon, toutes les lignes de métro sont à l'arrêt ce mercredi depuis 18h20, après un incident au poste de contrôle, a annoncé le réseau TCL sur son site internet. Le trafic a repris vers 21h30.

Selon Keolis, le gestionnaire du réseau, joint par BFM Lyon, un cas de COVID a été détecté au sein du poste de contrôle du métro à la Part-Dieu. C’est à ce poste de commandes centralisées que les quatre lignes du métro de Lyon sont supervisées et régulées, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7.

Le PCC a un rôle essentiel puisqu’il centralise et gère toutes les informations du réseau, du flux des rames à la sécurité des voyageurs, en passant par la surveillance des équipements. 

Désinfecter les locaux

Une équipe d'intervention pour désinfecter les locaux est en cours d'intervention. Une dizaine d'agents ont été évacués et les lignes de métro sont donc momentanément arrêtées.

Des agents TCL sont présents sur le réseau pour orienter les voyageurs vers les lignes de tramway et de bus.

Alicia Foricher