BFM Lyon
Lyon

Lyon: plusieurs coups de feu tirés dans un immeuble du 5e arrondissement, une enquête ouverte

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

La police a retrouvé des douilles correspondant à six coups de feu dans les parties communes de l'immeuble. L'auteur des faits est actuellement recherché.

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans un immeuble du 5e arrondissement de Lyon dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, a appris BFM Lyon, confirmant une information d'ActuLyon.

Les habitants de l'immeuble ont été réveillés peu avant minuit par ces coups de feu. Au total, six tirs ont été relevés par la police. Des douilles ont été retrouvées dans les parties communes de l'immeuble.

Des habitants de l'immeuble déplorent l'insécurité

Aucun blessé n'est à déplorer. Le ou les auteurs des faits sont encore recherchés. La Division interdépartementale de la police nationale indique qu'une enquête a été ouverte et confiée à la division Ouest.

Selon les informations de BFM Lyon, les habitants de l'immeuble réclament depuis plusieurs mois l'installation d'un portail à l'entrée de la résidence. Ils dénoncent notamment des vols de voitures et des dégradations.

Des témoins indiquent également que la maire du 5e arrondissement, Nadine Georgel, s'est rendue sur place.

La veille, des coups de feu avaient déjà éclaté à Villeurbanne, sur la façade d'un immeuble. L'auteur des faits est lui aussi recherché.

Arthur Blet avec Laurène Rocheteau