BFM Lyon
Lyon

Lyon: les restaurateurs se réjouissent des retombées de la Coupe du monde de Rugby

placeholder video
Les quelques 120 000 supporters étrangers venus à Lyon pour la Coupe du monde de rugby 2023 permettent aux restaurateurs de la ville de belle recettes.

À Lyon, les nombreux supporters de rugby venus pour assister aux matchs de la coupe du monde de rugby remplissent les bars et les restaurants.

À l'Espace Carnot et au Caffe Bobar, deux établissements lyonnais, la clientèle des supporters de rugby pour la Coupe du monde 2023 est au rendez-vous des matchs. De quoi réjouir Jonathan, patron de ces établissements.

"C'est vrai que l'on voit pas mal d'Australiens notamment qui sont dans la ville depuis deux, trois jours", répond le restaurateur au micro de BFM Lyon. Le Groupama Stadium avait notamment accueilli fin septembre le match entre les Pays de Galles et l'Australie.

"Il y a de belles retombées et c'est aussi un public hyper sympa, bon vivant. Ils mangent, ils boivent, et tous ça dans la bonne ambiance", se réjouit-il.

Le patron fait les comptes des litres de bières. "La première semaine on a fait 50 hectolitres (5000 litres) alors qu'en temps normal sur une semaine, on en fait une vingtaine".

Les supporters font le bonheur des restaurateurs

Parmi les 600.000 supporters présents dans la capitale des Gaules, 120.000 sont étrangers. Des retombées économiques positives, constatées par un autre restaurateur.

"Des Australiens, des Ecossais, des Néo-Zélandais, chaque match a ramené sa nation", observe un chef de restaurant du 6e arrondissement lyonnais. On a effectivement une grosse clientèle étrangère, anglophone surtout. Il y a des midis où 50% de la clientèle sont des supporters de rugby".

L'euphorire n'est pas encore terminée puisque ce vendredi 6 octobre à 21h, un gros match est attendu au Groupama Stadium de Décines-Charpieu: la France va affronter l'Italie pour son dernier match de poule.

Cheyenne Gabrelle avec Lou Bès