BFM Lyon
Lyon

Lyon: les Halles du Grand Hôtel-Dieu ferment définitivement

placeholder video
Les dirigeants confirment ce mardi, dans un communiqué, que les Halles du Grand Hôtel-Dieu à Lyon ne rouvriront pas en 2023.

Fermées samedi soir avant le passage à la nouvelle année, les Halles du Grand Hôtel-Dieu à Lyon n'accueilleront plus de clients. Ce mardi, dans un communiqué, les dirigeants annoncent la fermeture définitive des lieux.

Une "décision commune"

"Cette décision commune a été prise en concertation entre les commerçants des Halles et leur bailleur, représenté par la société de gestion Scaprim, et met fin à quatre années d’exploitation", précise le communiqué.

En cause: des difficultés économiques liées notamment à l'épidémie de Covid-19 et, plus en amont, "le mouvement des Gilets jaunes". Des commerçants ont quitté les Halles les uns après les autres avec "les départs de la boucherie Trolliet fin juillet et de la Maison Vianey en septembre", indique le communiqué.

"Nous ne pouvons plus poursuivre notre développement dans de bonnes conditions", affirment les dirigeants des Halles. Seul le Théodore, le bistrot des Halles, poursuit son activité sur place.

Neuf artisans et meilleurs ouvriers de France s'étaient réunis dans ce lieu sur 1200m², sous l'impulsion du traiteur Pignol, pour proposer au public "le meilleur de la gastronomie lyonnaise".

Amaury Tremblay