Lyon: le Wintower festival annulé à cause de "difficultés financières"

Le festival Wintower n'aura pas lieu en 2024 à la Halle Tony Garnier. - Wintower Festival
Pas de festival Wintower cet hiver à Lyon. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 2 novembre renoncer à organiser l'édition 2024 "en raison de difficultés financières que connaît l'association Woodstower".
La version hivernale du Woodstower, devait se tenir en février à la Halle Tony Garnier. L'équipe du festival précise mettre "tout en oeuvre pour préparer les 25 ans du festival Woodstower".
Des pertes importantes cet été
Cet été, le festival avait joué de malchance, avec un début sous la canicule et une fin de festival sous la pluie, ainsi que des annulations de concerts.
A la fin de l'été, les organisateurs chiffraient les pertes financières "autour de 300.000 euros". "Pour une association comme nous, c'est vraiment conséquent", concédait alors sur BFM Lyon Maxime Noly, directeur du festival.
"On est déterminés à organiser la 25e édition l'année prochaine. C'est des choses qui nous sont déjà arrivées il y a dix ans, on avait trouvé des solutions à l'époque. On va solliciter nos partenaires pour nous aider", ajoutait-il encore.