BFM Lyon
Lyon

Lyon: le stationnement devient gratuit en août, sauf dans certaines rues très fréquentées

Des places de parking doivent être remplacées par des stationnements vélos et voitures électriques à Lyon. (photo d'illustration)

Des places de parking doivent être remplacées par des stationnements vélos et voitures électriques à Lyon. (photo d'illustration) - BFM Lyon

Comme chaque année, le stationnement devient gratuit à Lyon, sauf dans certaines rues très fréquentées, comme la dans la Presqu’île, dans le Vieux-Lyon, à Vaise et à la Croix-Rousse.

Bonne nouvelle pour les automobilistes lyonnais. Le stationnement devient gratuit dans plusieurs rues de Lyon dès ce jeudi 1er août et ce jusqu'au 31 août, indique la ville. Cette opération, répétée tous les ans à la période estivale, concerne 40.968 places réparties à travers la ville.

Mais cette gratuité ne concerne pas les rues les plus fréquentées de la ville, "pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux …) et freiner l’immobilisation de longue durée" et la zone "Nocturne".

La carte des rues gratuites et payantes pour stationner à Lyon du 1er au 31 août 2024.
La carte des rues gratuites et payantes pour stationner à Lyon du 1er au 31 août 2024. © Ville de Lyon

Plusieurs places restent donc payantes sur la Presqu’île, dans le Vieux-Lyon, à Vaise et à la Croix-Rousse. La liste des rues non concernées par la gratuité est disponible sur le site de la ville de Lyon.

"Un message d’information s’affichera sur les écrans des horodateurs des rues concernées ainsi que sur la solution de paiement mobile pour confirmer aux usagers si la rue où il souhaite stationner son véhicule est concernée par le stationnement gratuit au mois d’août après tentative d’achat", précise la ville sur son site.

Marine Langlois