BFM Lyon

Lyon: le restaurant d'un candidat de Top Chef offre à nouveau 100 menus aux étudiants

Le restaurant Culina Hortus va offrir 100 menus aux étudiants

Le restaurant Culina Hortus va offrir 100 menus aux étudiants - Culina Hortus

Le restaurant Culina Hortus du chef Adrien Zedda, candidat de Top Chef 2021, offre 100 menus aux étudiants pour les soutenir.

Le Culina Hortus remet le couvert. Après avoir déjà distribué gratuitement 200 menus aux étudiants de Lyon, le restaurant gastronomique et 100% végétarien va offrir 100 nouveaux repas, d'une valeur de 30 euros, le 12 mars prochain.

Un menu gastronomique et 100% végétarien à emporter

Au menu, entre autre: une panna cotta d'asperges, un pressé de pomme de terre à la livèche, des croutons de foccacia, des choux croustillants farcis d'une compotée de poire à la fève tonka.

Avec cette intiative, le fondateur du restaurant, élu meilleur végétarien du Monde en 2020, Thomas Bouanich et le chef Adrien Zedda, candidat Top Chef 2021 espèrent mettre un peu de beaume au coeur aux étudiants, particulièrement impactés par la crise sanitaire.

Six mois après la publication de son premier baromètre de confiance dans l'avenir, le magazine l'Étudiant révèle que plus de sept jeunes sondés sur dix avouent avoir le morale en berne. Une majorité d'entre eux craint aussi d'avoir des difficultés à financer leurs études et/ou trouver un job étudiant.

Les 100 menus offerts seront distribués aux étudiants accompagnés par le Secours Populaire de Lyon vendredi. Le restaurant a fait savoir que d'autres opérations de ce genre pourraient se poursuivre jusqu'à sa réouverture.

Solenne Bertrand