Lyon: le patron d'un bar peint un faux ralentisseur sur la route pour lutter contre les excès de vitesse

Un faux ralentisseur tagué à la main. Devant les excès de vitesse à répétition, le patron du Café 203, dans le 1er arrondissement de Lyon, a tagué la chaussée avec un ralentisseur en trompe-l'œil pour obliger les véhicules à ralentir.
Ce n'est pas la première fois que le patron de l'établissement tente l'expérience. Le 14 septembre dernier, Christophe Cédat avait déjà posé un ralentisseur pour faire face aux excès de vitesse qui mettent en danger ses serveurs et ses clients.
Retiré depuis par la métropole, l'homme persiste et a tagué un faux dos d'âne devant son établissement dans la nuit de lundi à mardi. "Aujourd'hui, je veux éviter les moments dramatiques que l'on connait", a-t-il justifié au micro de BFM Lyon.
Un ralentisseur en amont du bar jugé "inefficace"
Pourtant, un ralentisseur existe bien à quelques mètres de l'établissement, mais il est jugé inéfficace par le patron du bar. Le patron assure également que lors de la précédente installation, ses serveurs et sa clientèle étaient plus tranquilles.
"Je soutiens complétement le propriétaire car les voitures roulent relativement vite", confie Stéphanie, une cliente interrogée ce mardi après-midi au micro de BFM Lyon. "C'est une petite rue, donc les gens sont obligés de ralentir", souffle Léa, plus dubitative sur ce ralentisseur virtuel.
Cette fois-ci, la métropole envisage très sérieusement de porter plainte contre le patron du bar et indique que le tag sera retiré dans quelques jours.