Lyon: le palais de Bondy rouvre ses portes ce week-end après un an de travaux

Il dévoile enfin son nouveau visage. Après un an de travaux, le palais de Bondy, à Lyon, rouvre ses portes au public ce week-end du 14 septembre. À l’extérieur, ses façades ont été entièrement restaurées. Il faut aussi monter sur le toit du bâtiment pour apercevoir les aménagements réalisés.
"Ces machines permettent le désenfumage et l'aération de confort de l'ensemble des salles de spectacle", explique Adeline Basty, architecte chargée de projet au sein de l'agence Croisé d'Archi.
Grâce à ces travaux, le palais de Bondy peut de nouveau accueillir concerts, spectacles et expositions. Il est d'ailleurs accessible, dès ce samedi, avec le Regain Art Lyon.
"C'est un lieu qui est tout à fait adapté à ce type d'exposition, ça nous permet vraiment de mettre en valeur toutes les œuvres de tous ces peintres, sculpteurs et photographes talentueux. Nous sommes très heureux d'exposer pour la réouverture", se réjouit Elise Palmigiani, présidente du salon Regain Art Lyon.
"On aime partager notre passion avec les Lyonnais"
Cette réouverture, c'est aussi l'occasion pour Guignol de retrouver sa maison. La célèbre marionnette va reprendre du service le 16 octobre prochain et les artistes ont déjà hâte.
"On a forcément perdu des gens, on a joué beaucoup moins, donc les équipes artistiques sont super contentes parce qu'on va retrouver une régularité. On est content aussi parce qu'on aime ce lieu et qu'on aime partager notre passion avec les Lyonnais, avec tout le monde", raconte Emma Utges, directrice de la Compagnie M.A. du Théâtre Guignol de Lyon.
En attendant la première représentation, des visites du théâtre de Guignol seront réalisées lors des journées du patrimoine le week-end du 21-22 septembre.