BFM Lyon

Lyon: la verbalisation débute lundi sur les voies de covoiturages M6 et M7

La Métropole de Lyon a ouvert des voies réservées au covoiturage sur les axes M6 et M7

La Métropole de Lyon a ouvert des voies réservées au covoiturage sur les axes M6 et M7 - BFM Lyon

Ces voies situées sur la gauche de la chaussée dans les deux sens de circulation sont réservées aux véhicules transportant au moins deux personnes et aux véhicules Crit'Air 0.

Attention si vous empruntez la M6/M7 à partir de la semaine prochaine. Dès lundi, les automobilistes qui empruntent les voies de covoiturage seul à bord de leur véhicule pourront être verbalisés, indique la police sur Twitter. En cas d'infraction, il vous en coûtera une amende de 135 euros.

Du dimanche soir au vendredi soir

Ouvertes depuis le 21 décembre dernier sur le nouveaux boulevard urbains M6 et M7 , entre Dardilly-Limonest et Pierre-Bénite, ces voies de covoiturages sont situées sur la gauche de la chaussée dans les deux sens de circulation.

Elles sont réservés aux véhicules transportant au moins deux personnes, aux véhicules détenant une vignette Crit'Air 0, aux taxis ainsi qu'à la ligne de bus express 15E qui fait la liaison entre gare d'Yvours, à Iriginy, et Bellecour. Ces restrictions s'appliquent du dimanche soir à minuit, au vendredi soir minuit.

Ces voies de covoiturages ont été décidées par la Métropole pour réduire le nombre de voitures en circulation, abaisser la pollution atmosphérique et réduire le bruit autour de ces routes.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions