Lyon: la police met fin à une pool party clandestine organisée dans une fontaine par un influenceur

L'événement clandestin a été organisé par un influenceur lyonnais. - Capture écran TikTok
La fête n'aura pas duré bien longtemps. La police est intervenue mardi après-midi pour mettre fin à une pool party illégale dans la fontaine de la place des Jacobins, dans le 2e arrondissement.
Environ 80 personnes ont été délogées de la fontaine, mais l'organisateur de la fête clandestine assure sur son compte TikTok que plus de 300 personnes étaient rassemblées sur la place.
Pas d'interpellations, mais un rappel des risques
Bouées, nourriture, musique... Les participants étaient venus équipés. C'est l'influenceur lyonnais Matteo Rivellini, qui compte 1,8 millions d'abonnés sur TikTok, qui avait organisé cette pool party. Plusieurs vidéos sur son compte montrent les préparatifs de l'événement, au cours desquels il invite sa longue liste d'abonnés à ramener leurs amis.
La fête aura toutefois été de courte durée, puisque les autorités ont mis fin au rassemblement trente minutes après l'arrivée des participants.
"En raison du risque d'accident, nos équipes sont intervenues immédiatement pour faire cesser ce rassemblement", indique la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône auprès de BFM Lyon.
Elle précise que le rassemblement a été "détecté grâce aux patrouilles de [ses] policiers, aidés par le système de vidéo-protection de la ville."
L'intervention des policiers n'a donné lieu à aucune interpellation, les participants ont simplement été invités à quitter les lieux. Les forces de l'ordre leur ont toutefois rappelé les risques d'accidents lors des baignades sauvages, ainsi que les lieux où la baignade est autorisée et surveillée, comme dans les piscines municipales ou encore au Grand Parc de Miribel-Jonage.