BFM Lyon

Lyon: la police interpelle un convoi transportant 150 kg de résine de cannabis

La police marocaine a annoncé avoir saisi samedi près de six tonnes de résine de cannabis ainsi que des armes au Sahara occidental

La police marocaine a annoncé avoir saisi samedi près de six tonnes de résine de cannabis ainsi que des armes au Sahara occidental - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Le véhicule a été arrêté mercredi au péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme) alors qu'il remontait du Sud-Ouest. La somme de 680.000 euros a également été saisie.

Après plusieurs mois d'enquête, les enquêteurs de l'antenne lyonnaise de l'Office anti-stupéfiant (OFAST) et du commissariat de police de Vénissieux (Rhône) ont procédé mercredi à l'interpellation d'un convoi contenant 150 kg de résine de cannabis, a indiqué ce vendredi la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Rhône dans un communiqué.

Le véhicule a été arrêté au péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme) alors qu'il remontait du Sud-Ouest. La somme de 680.000 euros a également été saisie, a ajouté la DDSP du Rhône.

Quatre personnes ont été arrêtées. Parmi elles se trouvent des malfaiteurs déjà connus des services de police pour des affaires d'importation de stupéfiants. Elles ont été présentées à un juge d'instruction ce vendredi en vue de leur mise en examen.

Clément Boutin Journaliste BFMTV