BFM Lyon
Lyon

Lyon: reprise du trafic sur la ligne A du métro après l'incendie d'un boîtier électrique

Une rame de la ligne A du métro lyonnais.

Une rame de la ligne A du métro lyonnais. - BFMTV

Le réseau a été paralysé une grande partie de la journée à cause de l'incendie d'un boîtier électrique d'une rame de métro ce mardi.

Le trafic a repris en fin d'après-midi sur la ligne A ce mardi. La fréquence reste toutefois "allégée" sur la ligne, avec un nombre de rames réduit et une vitesse limitée, précisent les TCL.

Le trafic était entièrement interrompu depuis 7h ce mardi en raison d'un incendie d'origine électrique. Plus tôt dans la matinée, les TCL indiquaient qu'une rame était en panne, puis que la circulation était coupée pour incident technique.

Un feu d'origine électrique explique la paralysie de la ligne, a appris BFM Lyon auprès des pompiers, confirmant une information du Progrès. Un boîtier électrique a pris feu entre les stations Foch et Hôtel de Ville.

Les pompiers ont été appelés sur place à 7h15 et leur intervention s'est terminée à 8h40. À cette heure, plus aucune fumée ne se dégageait du boîtier électrique.

Si la reprise du trafic était d'abord estimée à 9h15 puis à 10h35, les TCL avaient prévu un retour à la normale en fin d'après-midi.

Les TCL précisent "mettre tout en oeuvre" pour rétablir le trafic, et propose des itinéraires de remplacement sur son site.

J. M. A. et Léo Chapuis