Lyon-Grenoble: une femme s'immole et se jette sous un train, la circulation interrompue pendant plus de deux heures

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures mardi soir sur la ligne TER Lyon-Grenoble après un accident de personne près de l’Isle d’Abeau, a annoncé la SNCF sur Twitter.
Les sapeurs-pompiers ont rapporté à BFM Lyon qu’une femme s’est immolée par le feu avant de se jeter sous un train, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La femme, dont l’âge est indéterminé, est morte.
Le drame s'est produit aux alentours de 17h10, explique la SNCF sur Twitter.
Le conducteur et un témoin choqués
Dans le train impliqué, deux personnes choquées ont été prises en charge par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Isère. Il s’agit du conducteur du train et d’un témoin qui a assisté à la scène.
Les secours ont ensuite effectué une reconnaissance dans les rames du train à la recherche d’éventuelles personnes choquées ou blessées. Près de 17 sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés sur ce terrible accident.
La circulation ferroviaire a dû être coupée dans les deux sens de circulation pendant au moins deux heures et demie, annonce la SNCF. La circulation a repris progressivement peu avant 20h, mais le trafic est resté très perturbé.