BFM Lyon
Lyon

Lyon: Grégory Doucet et le maire du 8e arrondissement visés par une bombe à eau lancée par un "Dalton"

Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet pose le 28 juin 2021 à l'hôtel de ville de Lyon

Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet pose le 28 juin 2021 à l'hôtel de ville de Lyon - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Le ballon de baudruche rempli d'eau a été lancé un par homme déguisé en Dalton, alors que les deux élus effectuaient une visite dans le quartier du Grand Trou

Le maire de Lyon Grégory Doucet et le maire du 8e arrondissement Olivier Berzane ont été visés par "une bombe à eau" ce vendredi matin, a appris BFM Lyon. Les deux hommes se trouvaient au niveau du 110 Route de Vienne, quand Olivier Berzane a été atteint par un ballon de baudruche rempli d'eau, lancé par un individu vêtu en Dalton.

Selon les services de la mairie, Grégory Doucet n'a pas été touché par ce jet de projectile.

"La Ville de Lyon condamne fermement cette agression", a réagi la mairie dans un communiqué, annonçant qu'une plainte a été déposée. "Ces agressions d’une violence inacceptable, ces menaces sur les personnes ne peuvent être tolérées. Rien ne saurait justifier de tels actes".

Le retour des "Daltons"?

"J'apporte tout mon soutien à Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, victime ce matin d'une agression physique inadmissible", a également tweeté le maire Grégory Doucet. "Ces tentatives d'intimidation d'élus n'ont de place ni dans notre ville ni ailleurs".

Le groupe de rap lyonnais Les Daltons a revendiqué son action sur son compte Instagram. Cela fait plusieurs jours que le groupe annonçait le retour de leurs "actions non-violentes" pour demander la libération du leader Many GT, emprisonné depuis plusieurs mois.

Par Gwenaël Windrestin avec B.R.