BFM Lyon
Lyon

Lyon: "fou de rage" sur le montant des aides, le patron de la fédération de l'habillement fait un chèque à Bruno Le Maire

placeholder video
Sur BFM Lyon, Jean-Sébastien Veilleux, président de la Fédération nationale de l'habillement en Auvergne-Rhône-Alpes a poussé un coup de gueule contre le gouvernement.

"Je suis fou de rage". Invité sur BFM Lyon ce jeudi, Jean-Sébastien Veilleux, président de la Fédération nationale de l'habillement en Auvergne-Rhône-Alpes a poussé un gros coup de gueule contre le gouvernement.

Ce commerçant qui possède des boutiques notamment à Paris et à Lyon a dû, comme ses confrères, fermer ses magasins depuis le reconfinement. Mais cette fois-ci, selon lui, le montant des aides est loin d'être à la hauteur.

"Je vais toucher 1500 euros d'aides. Je perds à peu près 30% de chiffre d'affaires, à peu près 240.000 euros pour 1500 euros d'aides", résume-t-il.

Pour Jean-Sébastien Veilleux, le montant des aides aux indépendants est tout simplement "insultant".

"Je vais lui renvoyer ses 1500 euros"

"On aide les tout petits, on aide les très gros et au milieu, le tissu de PME on les laisse mourir", lâche le patron de la Fédération de l'habillement dans la région. "Fou de rage" contre le gouvernement, Jean-Sébastien Veilleux refuse "de faire l'aumône".

Et de s'emporter contre Bruno Le Maire: "J'ai préparé un chèque de 1500 euros à l'ordre de Bruno Le Maire et je vais lui renvoyer ses 1500 euros, parce que je fais pas la manche".

"Pourquoi on nous laisse crever?", poursuit-il, alors qu'il s'apprête à vendre l'une de ses boutiques. Le commerçant qui réclame "une proportionnalité des aides" estime que le secteur de l'habillement a été laissé "au bord de la route". Le commerçant est par ailleurs peu optimiste sur les semaines à venir: "comment on va être aidé en avril, comment on va être aidé en mai?", lance-t-il encore, appelant le gouvernement à "se réveiller".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions