BFM Lyon
Lyon

Lyon: enquête ouverte au lendemain de la chute d'un arbre sur une femme et son bébé

placeholder video
Un arbre s'est cassé, samedi, au parc de la Tête d'Or, blessant gravement une femme et son bébé assis sur un banc, touchant plus légèrement deux autres personnes.

Une femme et son bébé ont été gravement blessés, samedi après la chute d'un arbre dans le parc de la Tête d'Or à Lyon. Au lendemain du drame, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

C'est à l'entrée du parc qu'un arbre s'est coupé en deux. Une branche est alors tombée sur quatre passants, touchant gravement une femme de 36 ans au bassin et son bébé à la tête. Ils ont tous deux été transportés à l'hôpital en urgence absolue par les secours. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement.

Des rafales de vent à 40km/h

Le vent qui soufflait à 20km/h hier après-midi, est une piste privilégiée pour expliquer cet accident. Des rafales ont soufflé jusqu'à 40km/h et la Ville n'avait pas ordonné la fermeture des parcs et des jardins.

Alexandre Chevalier, adjoint au maire en charge des liens intergénérationnels explique au micro de BFM Lyon que "la fermeture des parcs et des jardins intervient à partir de 70km/h de vent".

Le parc est resté ouvert

"Nous avons dépêché très rapidement des experts de la ville de Lyon qui sont venus enquêter sur l'état de cet arbre", souligne l'élu. "Cette parcelle est suivie très régulièrement." Malgré l'accident, le parc est resté ouvert.

Pauline Boutin