BFM Lyon
Lyon

Lyon: échauffourées entre supporters tchèques et lyonnais place Bellecour, un policier blessé

La place Bellecour à Lyon où ont eu lieu les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre

La place Bellecour à Lyon où ont eu lieu les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre - Philippe Desmazes / AFP

Des affrontements ont éclaté entre deux groupes d'ultras de l'Olympique lyonnais et du Sparta Prague vers 16h, juste avant le match entre les deux clubs en Ligue Europa. Un policier a été blessé en tentant de s'interposer. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Des affrontements ont éclaté dans le centre-ville de Lyon ce jeudi après-midi, à moins de deux heures du match opposant l'Olympique lyonnais au Sparta Prague en Ligue Europa. Deux groupes d'ultras de l'Olympique lyonnais et du Sparta Prague (République Tchèque) se sont opposés sur la place Bellecour, a appris BFM Lyon de source policière.

Des policiers ont alors tenté de s'interposer et l'un d'eux a reçu un projectile sur le visage. Blessé, le policier a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur du jet de projectile serait un supporter tchèque. Il n'y a pour l'instant pas eu d'interpellation.

Par Gwenaël Windrestin et Louis Chahuneau