BFM Lyon
Lyon

Lyon: des contrôles renforcés ce week-end, la consommation d'alcool interdite samedi

placeholder video
Pour s'assurer du respect des restrictions sanitaires contre l'épidémie de Covid-19, le préfet du Rhône a décidé de renforcer les contrôles dès ce vendredi.

Le préfet du Rhône va renforcer les mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19 ce week-end. Dès ce vendredi soir, les forces de l'ordre ont ainsi reçu l'ordre d'intensifier les contrôles pour s'assurer du respect des restrictions sanitaires en vigueur.

Ces contrôles doivent porter en priorité sur le couvre-feu entre 18 et 6 heures ainsi que sur l'ensemble des établissements recevant du public, précise la préfecture dans un communiqué.

Alcool interdit en centre-ville

Par ailleurs, comme annoncé dès cette semaine sur BFM Lyon, la consommation d'alcool va être interdite samedi sur une grande partie de la Presqu'île entre 12 et 18 heures. L'objectif pour les autorités est de limiter les rassemblements "observés dans certains secteurs de l'hyper-centre de Lyon, notamment à proximité des bars et restaurants", précise la préfecture.

L'interdiction concerne un large périmètre délimité par le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

"Au-delà des contrôles et des sanctions prises à l'encontre de ceux, très minoritaires, qui choisissent de contrevenir aux mesures de lutte contre l’épidémie, le préfet appelle à la vigilance et au civisme de tous pour freiner la progression du virus dans l’objectif de sauver des vies et d’éviter un nouveau confinement", conclut le préfet.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions