Lyon: des arcs-en-ciel peints par des enfants devant une école recouverts de résine noire

Des arcs-en-ciel peints par les enfants devant l'école Jean Couty à Lyon ont été dégradées durant la nuit de mardi à mercredi. - Ville de Lyon
Un "triste spectacle". Dans un communiqué, Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, déplore les dégradations constatées ce mercredi matin devant l'école Jean Couty.
Les élus "choqués"
Ce sont les arcs-en-ciel, peints par les enfants dans le cadre de l'aménagement de la rue, qui ont été "recouverts de résine noire".
"Aucun doute sur les raisons de ces dégradations dont seuls les arcs-en-ciel en ont été la cible", affirme le communiqué de Pascal Blache alors que les faits surviennent en plein mois des fiertés.
"Comment peut-on saccager le travail des enfants?", s'interroge le maire qui se dit "choqué", avec les autres élus de l'arrondissement, par ces actes.
"Les auteurs de ces graves atteintes aux droits doivent être poursuivis", déclare, sur son compte Twitter, Fabien Bagnon, vice-président de la métropole de Lyon en charge des mobilités. Il dénonce une "dégradation à caractère homophobe".
Rémi Zinck, maire du 4e arrondissement, a également apporté son "soutien" à "la communauté éducative de l'école, aux élus et bien sûr aux enfants".
Une équipe de nettoyage doit intervenir sur place afin d'effacer ces dégradations et "pour tenter d’épargner aux jeunes élèves de l’école maternelle Couty ce spectacle désolant", ajoute le communiqué du maire du 6e.