BFM Lyon
Lyon

Lyon: dernier tour pour le petit train rouge après sept ans de service

placeholder video
Le Lyon city tram ne circulera plus entre Les Terreaux et la Croix-Rousse pour des raisons économiques. Le petit train rouge a réalisé son dernier tour ce jeudi.

Un dernier petit tour et puis s’en va. Après sept années de service, le petit train rouge a effectué son dernier tour lyonnais jeudi. Pour des raisons économiques, le Lyon city tram ne circulera plus entre Les Terreaux et la Croix Rousse.

"On s'est dit qu'il ne fallait pas le louper"

David et sa compagne ont embarqué à bord du petit train rouge pour son ultime voyage.

"C’est la dernière fois qu’il passe, on s’est dit qu’il ne fallait pas le louper", a expliqué le Lyonnais à BFM Lyon.

A bord du petit train, les touristes et locaux ont grimpé jusqu’à la colline de la Croix-Rousse avec un passage obligé par le mur des Canuts. Un arrêt a été marqué pour que les voyageurs puissent observer les peintures.

"Je suis triste pour les touristes"

Le petit train rouge a poursuivi sa route vers les Terreaux avec un arrêt sur la place Rouville et son fantastique panorama.

Ce dernier voyage a été symbolique pour Chester. Il était le conducteur du Lyon city tram depuis six mois. "Je suis triste pour les touristes et les Lyonnais qui viennent et qui veulent faire le tour de Croix-Rousse, rapporte-t-il. C’est vraiment triste pour eux."

Après une heure de voyage, le train est arrivé à son ultime terminus.

Arthur Blet