BFM Lyon

Lyon: début de deux mois de travaux sur l'autoroute A7, des perturbations à prévoir

Ces travaux interviennent dans le cadre de l'amélioration de l'axe routier entre Saint-Etienne et Lyon, à la suite de l'abandon du projet d'autoroute A45.

Gare aux bouchons et ralentissements. Dès ce lundi 5 octobre, des travaux débutent sur l'autoroute A7 entre Ternay et Pierre-Bénite. Ils doivent se prolonger jusqu'au 11 décembre prochain.

Le chantier consiste notamment à remplacer les glissières en métal actuelles par des glissières en béton afin d'améliorer la sécurité des usagers. L’ensemble des mâts en terre-plein central vont également être enlevés, tandis que la végétalisation au centre de la route sera également supprimée.

L'autoroute A7 ouverte la journée

Décidés dans le cadre du projet d'amélioration de l'axe routier entre Saint-Etienne et Lyon, après l'abandon du projet d'autoroute A45, ces travaux vont se dérouler la nuit, entre 21h et 5h du matin, du lundi au vendredi. Des fermertures de l'autoroute sont à prévoir dans les deux sens de circulation.

La journée, l'autoroute A7 restera ouverte mais il faudra compter sur quelques restrictions, en particulier une réduction de la largeur des voies et un abaissement de la vitesse autorisée à 70km/h au niveau du chantier. Un radar va être installé pour s'assurer du bon respect de cette mesure.

Ce chantier, estimé à 3 millions d'euros, n'est que la première phase de travaux qui doivent s'étaler encore en 2021 et 2022.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions