Lyon: craintes d'un nouveau cluster dans un Ehpad, l'établissement confiné

Une résidente d'un Ehpad (photo d'illustration). - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP
Un deuxième Ehpad lyonnais vient d'être placé en confinement, a annoncé ce vendredi le maire de la ville, au cours d'une conférence de presse. Grégory Doucet a fait part d'un "petit signal d'inquiétude" concernant la Villette d'Or, un Ehpad du 3e arrondissement.
Un "cluster potentiel" est redouté, a indiqué le maire, précisant qu'une entrée en confinement venait d'être décidée pour cet établissement. Pour l'heure, deux agents et deux résidents ont été testés positifs au Covid-19, mais la campagne de tests est en cours.
Pas de nouveau cas à l'Ehpad Marius-Bertrand
Le maire a en revanche donné des nouvelles rassurantes de l'autre établissement placé en confinement depuis le 4 novembre, l'Ehpad Marius-Bertrand. Dans cette structure, 14 décès ont été recensés depuis le début de la deuxième vague mais aucun nouveau décès n'est à signaler dans l'établissement, a précisé Grégory Doucet.
Si aucun nouveau cas n'apparaît, l'établissement pourrait être déconfiné ce lundi. Depuis le 4 novembre, les visites sont interdites dans l'établissement, sauf pour les résidents en fin de vie.