BFM Lyon

Lyon: après sa défaite aux métropolitaines, François-Noël Buffet sera à nouveau candidat au Sénat

Le candidat LR battu dimanche soir aux élections métropolitaines a annoncé ce mardi qu'il se présenterait à nouveau aux élections sénatoriales au mois de septembre.

Sénateur du Rhône depuis 2004, François-Noël Buffet ne compte pas abandonner son mandat à la haute assemblée. Le candidat LR battu dimanche soir aux élections métropolitaines a annoncé ce mardi, dans Bonjour Lyon, son intention de se présenter à nouveau en septembre aux élections sénatoriales.

Pas de nouvelle tentative à la Métropole

"Je serai candidat à ma propre succession", a affirmé François-Noël Buffet, interrogé sur son avenir. "Je suis vice-président de la commission des lois. Je m'occupe de tous les dossiers d'asile, d'immigration, de justice, des sujets de renseignements, un peu toutes les fonctions régaliennes pour lesquelles j'ai des reponsabilités", a-t-il rappelé.

L'ex-maire d'Oullins a échoué dimanche pour la troisième fois à conquérir la métropole de Lyon, après des échecs en 2001 et en 2014. Il a assuré ce mardi être "absolument certain" qu'il ne retenterait pas sa chance à nouveau à ce scrutin.

François-Noël Buffet a également ouvert la porte à un départ prématuré de son mandat à la Métropole. "Je suis conseiller métropolitain. Pour combien de temps, je n'en sais encore rien", a-t-il déclaré, ajoutant: "On verra, la question n'est pas à l'ordre du jour".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions