Lyon: après Bruno Bernard, l'ultragauche menace de révéler l'adresse personnelle de Grégory Doucet

Grégory Doucet, maire de Lyon. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Après le président de la métropole de Lyon, c'est désormais l'édile de la capitale des Gaules qui fait l'objet de menaces de l'ultragauche. Dans un texte sur le mal-logement publié sur le site Rebellyon ce lundi 28 avril, des militants réitèrent leur menace sur Bruno Bernard: à la prochaine expulsion par la métropole ou Grand Lyon Habitat, ils diffuseront son adresse personnelle.
Une menace qu'ils déploient désormais également sur Grégory Doucet: "On a beaucoup d’info personnelles sur toi aussi, donc c’est pareil en cas d’expulsions par la mairie de Lyon", écrivent-ils.
Le maire va "porter plainte"
Dans un communiqué, le maire de Lyon assure qu'il va porter plainte. "Après s'être introduit au domicile du président de la métropole de Lyon Bruno Bernard vendredi dernier, un groupe militant a menacé de divulguer certains éléments de ma vie privée. Rien ne saurait justifier ces intimidations."
La préfète du Rhône, qui avait déjà pris la parole en soutien à Bruno Bernard, s'est une nouvelle fois exprimée sur ces menaces. "Les auteurs de ces menaces seront retrouvés et sanctionnés", promet-elle sur X.