Lyon: 2.000 réservations et une centaine de clients pour l'ouverture des Grands Buffets Lyonnais

Annoncée depuis plusieurs mois, l'ouverture des Grands Buffets Lyonnais s'est concrétisée ce jeudi 15 mai avec un premier service en soirée pour une centaine de clients.
Ce restaurant qui a ouvert à la Tour Rose après la fermeture de Food Traboule propose un buffet à volonté avec des spécialités locales et une rôtisserie géante à des prix compétitifs: 29 euros le midi et 39 euros de soir et les jours fériés.
Pâté-croûte, terrines, salade lyonnaise, gratin dauphinois, tarte aux pralines, les clients de ce premier service ont rempli leurs assiettes selon leurs envies comme Marie, 29 ans, une habitante du 5e arrondissement de Lyon qui a opté pour le foie de veau, son plat préféré. "La cuisson est incroyable, vraiment, il fond dans la bouche", reconnaît-elle au micro de BFM Lyon.
"Je trouve que c'est pas mal"
"Faire des formules comme celle-ci, dans un cadre comme celui-ci à ce prix-là, je trouve que c'est pas mal", considère Hector, 49 ans, résidant dans le 6e arrondissement.
Certains convives ont apprécié de retrouver des plats qui avaient disparu des cartes des restaurants de Lyon. "On retrouve les spécialités que l'on trouvait avant dans les petits bouchons", se remémore à notre micro Véronique, 55 ans, venue de L'Arbresle.
À quelques heures de l'ouverture ce jeudi, les clients tentaient d'obtenir une table mais le gérant, Farid Mezaber, devait les refuser puisque la jauge avait été atteinte. "On est complet, c'est très difficile [de refuser des gens], je suis contre, mais je n'ai pas le staff qui va avec", plaisante-t-il.
Objectif 1.300 couverts par jour
Si cette première soirée a été marquée par quelques retards liés au déclenchement d'une alarme incendie et à des couacs électriques, le bilan est positif. "Ce sont des petits soucis d'ouverture d'un établissement, mais ce n'est pas grave, on a fait face, on est ouvert et puis ça tourne", ajoute le gérant.
Les Grands Buffets Lyonnais sont ouverts tous les jours de 11h30 à 23 heures. À terme le restaurant souhaite accueillir 1.300 couverts au quotidien.