Lycée visé par des mortiers à Lyon: Darmanin assure mettre "tous les moyens" pour retrouver les personnes impliquées

Un message de fermeté lancé par le ministre de l'Intérieur. Invité de BFMTV, Gérald Darmanin a martelé que son ministère "mettra les moyens pour retrouver tous ceux impliqués" dans l'attaque du lycée La Martinière-Monplaisir, situé à Lyon (Rhône). "C'est absolument inacceptable", a notamment lancé Gérald Darmanin.
Ce vendredi matin, aux alentours de 7h30, l'établissement scolaire lyonnais a été la cible de nombreux tirs de mortiers perpétrés par une douzaine d'individus. S'il n'y a pas eu de blessés, les événements ont provoqué de nombreuses réactions de stupéfaction, alors que le proviseur du lycée était semble-t-il visé par ces tirs.
Deux individus interpellés
Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs confirmé que deux individus avaient été interpellés à la suite de l'attaque du lycée. "Tous les moyens de police technique et scientifique sont mis en place, c'est pour cela que nous avons déjà retrouvé deux de ces délinquants", a lancé Gérald Darmanin.
Le ministre a par ailleurs confirmé qu'il "s'agit de jeunes, qui d'ailleurs pour l'un d'entre eux était à ce lycée et qui devait, je crois savoir, faire l'objet d'un conseil de discipline".
Gérald Darmanin en a profité pour "apporter son soutien au proviseur", mais aussi pour dénoncer la "posture idéologiste du maire de Lyon" concernant la mise en place de caméras de vidéosurveillance que l'édile refuse.
"Pendant ce temps-là ce sont des enquêtes qui vont moins vite, des personnes que l'on arrête moins vite, une police qui va moins vite", a critiqué Gérald Darmanin.