BFM Lyon
Lyon

Les passagers d'un TGV Marseille-Metz bloqués en pleine voie pendant six heures près de Mâcon

Un TGV a été bloqué pendant six heures aux alentours de Mâcon ce vendredi. (Photo d'illustration)

Un TGV a été bloqué pendant six heures aux alentours de Mâcon ce vendredi. (Photo d'illustration) - Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

Le TGV arrivait près de Mâcon lorsqu'il a dû s'arrêter en raison d'un problème de freins, ce vendredi en fin d'après-midi. Les passagers ont dû attendre minuit pour être récupérés par un second train.

Ce vendredi vers 18h30, un TGV qui reliait Marseille à Metz s'est retrouvé bloqué à hauteur de Grièges, dans l'Ain, près de Mâcon, à cause d'un problème de freins. Les passagers ont dû patienter six heures avant qu'un train venu de Lyon ne vienne les récupérer.

"Depuis 18h30, le train 9896 parti de Marseille en direction de Metz, est arrêté à hauteur de Grièges (près de Mâcon). Un problème au niveau des freins. La clim est désormais coupée", a twitté un journaliste de France Télévisions qui se trouvait à bord du train.

Repartis peu avant 1h

Dans l'attente, de nombreux passagers ont préféré sortir du train pour échapper à la chaleur et patienter au bord de la voie.

Aux alentours de minuit, un train parti de Lyon est venu les chercher, avant de repartir peu avant 1h en direction de Lyon, puis de Dijon.

Isabelle Missiaen