Les obsèques de Cynthia Paveaux, retrouvée morte calcinée à Sainte-Foy-lès-Lyon, auront lieu le 19 mars

Un mois après la découverte du corps calciné de Cynthia Paveaux à Sainte-Foy-lès-Lyon, ce dernier a été remis à sa famille qui va enfin pouvoir l'inhumer et ainsi passer une nouvelle étape dans leur douloureux deuil.
Les obsèques de la mère de famille seront organisées mardi 19 mars à l'Église Saint-Joseph de Vaulx-en-Velin. Cynthia sera par la suite inhumée au cimetière des Brosses.
Ses proches sont encore très affectés par la mort soudaine de la quadragénaire. Ils ont également peur que Cynthia tombe dans l'oubli et que le ou les auteurs de son meurtre ne soient jamais identifiés, alors que de nombreuses questions perdurent.
Une partie de la famille de Cynthia, originaire de Lens, est venue en région lyonnaise pour une dizaine de jours afin de préparer la cérémonie, notamment son frère David et sa sœur Sandrine.
Ils sont également dans la région pour être entendus cette semaine par la section de recherches de la gendarmerie. Durant les auditions des proches de la quadragénaire, ces mercredis et jeudi, les enquêteurs se sont intéressés au profil de Cynthia.
La piste de l'ex-compagnon toujours privilégiée
Une enquête pour meurtre sur conjoint est toujours en cours. Pour rappel, le dimanche 11 février, le corps partiellement calciné de Cynthia a été découvert pieds et poings liés, dans les sous-sols d'un chantier.
L'une des pistes privilégiées dans les jours qui ont suivi sa mort est celle d'un ancien compagnon. Cynthia avait assuré à ses proches se sentir menacée par celui-ci, alors qu'elle venait tout juste de rompre.
Un autre de ses ex-compagnons, avec qui elle venait tout juste de renouer, affirme quant à lui avoir parlé au téléphone à Cynthia le jour de sa disparition. Selon lui, cet homme attendait Cynthia devant son travail en compagnie d’autres personnes.
"Je suis devant l'école, je viens de terminer de travailler. J'ai peur… Il est juste devant, dans une voiture. Il n'est pas seul, d'autres personnes sont avec lui", expliquait Cynthia dans cet échange avec son ex-conjoint.
Depuis ce coup de téléphone troublant en date du 8 février, Cynthia n'a plus donné signe de vie.
Domiciliée à Saint-Genis-Laval, Cynthia était femme de ménage dans une école de La Mulatière et mère de deux enfants, Alicia et Wilfried, âgés de 19 et 21 ans.