BFM Lyon
Lyon

Législatives: le candidat RN battu de sept voix dans la 13e circonscription du Rhône

Image d'illustration d'une urne de vote

Image d'illustration d'une urne de vote - AFP

Alain Pechereau est arrivé en 3e position avec 8764 voix devancé par le candidat de la Nupes qui a obtenu 8771 voix.

Il ne lui aura manqué que sept voix. Lors du premier tour des élections législatives, Alain Pechereau, candidat du Rassemblement national, est arrivé en troisième position avec 8764 voix soit 21,66% , un score qui ne lui permet pas de se qualifier pour le second tour.

Mais il s'en ait fallu de peu. Son premier concurrent pour la qualification pour le second tour, le candidat de la Nupes Victor Prandt a réuni un score pratiquement identique de 8771 voix soit 21,67%. Entre les deux hommes, l'écart est finalement de sept voix, selon les résultats définitifs.

Vers un recomptage?

Un score très serré qui suscite forcément des regrets du côté du candidat du Rassemblement National.

"Sept voix c'est moche ! Ça mériterait peut-être d'être recompté. Je vais voir", juge-t-il auprès du Progrès, affirmant tout de même être "très satisfait" de son résultat dans cette élection.

De son côté, Victor Prandt qui est parvenu de justesse à atteindre le second tour, s'est réjoui de ce résultat qui est selon lui la preuve de "son ancrage" dans sa circonscription.

"Ça se joue dans un mouchoir (...) Je suis fier de mon équipe. Je suis assez confiant pour le deuxième tour", a-t-il assuré à nos confrères du quotidien régional.

Lors de ce second tour dimanche prochain, le candidat de la Nupes devra affronter la candidate Ensemble Sarah Tanzilli, arrivée en tête avec 28,44% des voix.

Dans cette circonscription, le maire (LR) de Saint-Priest Gilles Gascon est lui arrivé en quatrième position avec 15,5% des suffrages devant la candidate Reconquête Océane Gigarel, cinquième avec 5,51% des voix.

Gauthier Hartmann