Législatives à Lyon: un candidat RN porte plainte pour le vol d'un panneau électoral

Au petit matin, le candidat RN a découvert que son panneau électoral avait disparu. - Lauriane Pelao
"Ma campagne a été tronquée par des personnes malfaisantes". Gérard Vollory, candidat du Rassemblement national dans la 3e circonscription du Rhône, qui s'était fait remarqué pour avoir brandi une photo de sa femme noire lors d'un débat sur un plateau télé, est un homme en colère.
Ce jeudi matin, alors qu'il faisait un tour des panneaux électoraux pour "rafraîchir" ses collages, Gérard Vollory s'est retrouvé face à un vide. Le panneau électoral numéro 5, qui lui est attribué devant l'école maternelle Antoine de Saint-Exupéry, dans le 3e arrondissement de Lyon, s'est tout simplement volatilisé en moins de 24 heures.
"Cela n'enlève en rien ma détermination"
Le panneau adjacent numéro 6, attribué à la candidate du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Anaïs Barrallon, a également disparu.
Après cette découverte, Gérard Vollory s'est immédiatement rendu au commissariat où il a déposé plainte contre X pour dégradation d'affiche.
"Ils m'ont privé de ma campagne pendant quelques heures, rapporte le candidat à BFM Lyon. On peut ne pas être d'accord avec mes idées et celle du RN, mais il faut l'exprimer dans les urnes."
Un nouveau panneau installé
Ce contretemps n'écorche en rien la motivation du candidat d'extrême droite. "Plus on va m'embêter, plus j'aurai du mordant, prévient-il. Cela n'enlèvera rien à ma détermination."
"Si les gens pensaient que ça allait m'embêter, c'est qu'ils ne me connaissent pas. Ce ne sont pas des petites frappes qui vont me démotiver, poursuit Gérard Vollory."
Cette découverte faite, le candidat a demandé à Véronique Dubois-Bertrand, maire EELV du 3e arrondissement et propriétaire des panneaux, de déposer plainte à son tour.
Dans la matinée, la mairie du 3e arrondissement s'est empressée d'installer deux nouveaux panneaux pour remplacer les précédents dont la disparition reste un mystère.
"Je remercie la mairie du 3e arrondissement pour leur diligence dans le travail qu'ils ont fourni", conclut Gérard Vollory qui n'a constaté aucun incident lors de sa tournée dans les 8e et 7e arrondissement de Lyon.