BFM Lyon
Lyon

Législatives 2024: la candidate NFP de la 10e circonscription du Rhône se désiste pour faire barrage au RN

Des bulletins de vote ce dimanche 30 juin dans une urne de Saint-Amand-les-Eaux dans le nord de la France.

Des bulletins de vote ce dimanche 30 juin dans une urne de Saint-Amand-les-Eaux dans le nord de la France. - FRANCOIS NASCIMBENI

Florence Perrin se désiste malgré sa qualification au second tour des élections législatives dans le Rhône. La candidate NFP, arrivée 3e des suffrages, appelle au "vote républicain" contre le RN.

Les situations de triangulaire, inhabituellement élevées pour ces législatives, donnent lieu à de nombreux désistements. Dans la 10e circonscription du Rhône, Florence Perrin, a annoncé à son tour se désister pour "faire face à [ses] responsabilités".

La candidate du Nouveau Front populaire est arrivée troisième du scrutin, avec 23,64% des suffrages exprimés. Le député sortant (Ensemble) Thomas Gassilloud est arrivé en tête avec 32,54% des suffrages, devant Cécile Patout (RN) à 31,15%.

"J'appelle au vote républicain"

"Le RN ne doit pas remporter un seul siège de plus, écrit-elle dans un communiqué. C’est pourquoi j’ai décidé, en accord avec ma suppléante, de me désister pour le second tour. J’appelle au vote républicain en faveur du député sortant Thomas Gassilloud", indique-t-elle dans un communiqué.

"Nous avons invité tous nos militants à poursuivre leur engagement pour faire barrage" au parti d'extrême droite, poursuit-elle.

Arthur Blet et Arthus Vaillant